169

Publié le par pauline

peut etre faudrait il que je fasse le deuil de ce corps

peut etre faudrait il que je fasse le deuil de cette enfance

qu'est ce que je vais bien pouvoir t'apprendre a part que la vie c'est chaotique,

que l'insouciance est sans doute le seul bouclier qui te protege

et qu'une fois perdue rien n'est plus comme avant


on dit que l'on fait des enfants non pas pour les garder pour soi

mais pour les laisser partir

j'ai envie que le jour ou tu partiras tu sois heureux

mais je n'ai pas la recette

peut etre pourras tu m'aider a la trouver

peut etre que je n'ai pas encore toutes les clefs


peut etre faudrait-il que j'acquiere une certaine humilité

afin de ne pas tout ramener a moi

j'ai l'impression d'avancer a reculons

de comprendre les choses qu'avec des bonnes lecons

et qu'il est desormais trop tard pour revenir en arriere


c'est fou comme on peut etre sur de soi

de ses choix de vie, de ses gouts, de ses idéaux

et peut importe si ca s'avere faux, ca fait parti de l'apprentissage

et ca contribue au bonheur

mais qu'est ce que je regrette de m'etre trouvée trop grosse!

qu'est ce que je regrette d'avoir mangé pour oublier ces soi disant kilos en trop

aujourd'hui je regarde ce poids imaginaire avec envie


peut etre devrais-je prendre plus de recul et voire les choses a long terme

aujourd'hui je regrette un corps passé

demain je ne veux pas regretter le corps d'aujourd'hui

je crois que comprendre ses erreurs et s'en mordre les doigts

est un des sentiments les plus horribles a vivre


alors on va t'apprendre l'intellect et les vraies valeurs

qu'il ne faut pas se moquer, qu'il ne faut pas juger

mais tout autour de toi te montrera qu'il faut etre beau et riche pour etre heureux

maman detestera ses kilos en trop au point d'en pleurer de rage

papa se trouvera trop gros alors qu'il est longiligne

tu verras que les moches, les gros, les handicapés, les pauvres, les fous

sont rayés des normes et rejetés de la societé

tu verras que pour etre accepté il faut faire des compromis meme si c'est pas joli joli


tu auras a apprendre la belle théorie par coeur et la reciter a tout bout de champs

tout en appliquant la pratique, et les paradoxes que cela engage


tu auras a faire tes choix et a reflechir par toi meme

tu auras a t'opposer, ce qui nous aidera, a toi et a nous, a mieux comprendre la vie


et moi je t'aime deja de toutes mes forces

d'un amour animal, illogique,

puisque je ne te connais pas encore

je ne sais pas ton caractere

ni toutes les choses qui te sont innées

mais une chose est sure: je t'aimerais tel que tu es

grand et beau

petit et gros

timide et effacé

extraverti et nombriliste

bete et mechant

gentil et bonne poire...

c'est un amour qui ne s'explique pas

peut importe comment tu seras

on s'aimera.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article